Revue doctrinale de théologie et philosophie
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

La collection BRT

crédit : Christopher Santer

L’Institut Saint-Thomas d’Aquin (ISTA) est un centre d’études supérieures créé par la province dominicaine de Toulouse en 1995 et incorporé à la Faculté de théologie de l’Institut Catholique de Toulouse (ICT) depuis 1999.

Il a vocation à être un pôle de formation et de réflexion sur la tradition thomiste et la pensée médiévale, mais aussi à manifester l’actualité permanente de la pensée de saint Thomas d’Aquin et sa fécondité dans le dialogue théologique contemporain.

Il se propose d’aider ses étudiants à approfondir leurs connaissances théologiques et leur pénétration des mystères du salut « par un travail spéculatif, avec saint Thomas pour maître » (Décret Optatam totius du Concile Vatican II sur la formation des prêtres). Ce labeur doit les préparer aux tâches pastorales qui seront les leurs, notamment d’enseignement de la Révélation et de transmission de la foi.
L’ISTA organise un colloque théologique tous les deux ans, en lien avec la Revue Thomiste.

Par ses activités, l’ISTA cherche à transmettre et à faire vivre, dans l’Eglise et pour le monde, la sagesse qui anime l’œuvre et la vie du Docteur angélique.

SECRETARIAT DE L’ISTA

Couvent Saint Thomas d’Aquin

1, impasse Lacordaire
31078 TOULOUSE Cedex 4
Tel : (33) (0)5 62 17 31 75
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.