Revue doctrinale de théologie et philosophie
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
You are here:Accueil > La revue thomiste > Les publications périodiques > 2015 - Tome CXV > 2015 - Fascicule n°2 > Les articles > « Les anges ne font pas de roman »
samedi, 31 décembre 2011 13:00

La naissance de Dieu dans l’âme chez Eckhart et Nicolas de Cues

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Informations supplémentaires

  • Résumé:

  • Extrait:

    L’ouvrage La Naissance de Dieu dans l’âme chez Eckhart et Nicolas de Cues, publié sous la direction de Marie-Anne Vannier, active et efficace directrice de l’Équipe de recherche sur les mystiques rhénans à l’université de Metz, rassemble les textes de neuf auteurs réunis au colloque qui s’est tenu en avril 2004 sur le même thème. Le motif de cette publication est l’événement que constituent pour les études eckhartiennes l’identification et l’édition critique par Georg Steer des Sermons 101 à 104 d’Eckhart.

  • Page de début: 121
  • Page de fin: 131
  • Catégorie: Etude
Lu 1193 fois
PASQUA Hervé

Hervé Pasqua est professeur de philosophie médiévale. Il exerce ses activités d’enseignement et de recherches dans le cadre du laboratoire de recherche (CRHI) du département de philosophie de l’Université de Nice Sophia Antipolis. Président de la Société Française des Études cusaines, il est aussi titulaire de la Chaire Jean-François Mattéi du Centre Universitaire Méditerranéen (CUM). Il publie actuellement aux PUF, dans la collection Épiméthée, une traduction de l’œuvre latine de Nicolas de Cues. Il est entre autres l’auteur de Maître Eckhart, le procès de l’Un (Cerf, 2006) et traducteur de l’oeuvre de Nicolas de Cues (PUF et Cerf). Dernière parution : Le Jeu de la boule de Nicolas de Cues, traduction, introduction et notes, Paris, Cerf, 2019. À paraître : Nicolas de Cues, l’Un sans l’être.

€5.11
(TTC - TVA à 2.1%)

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.