Revue doctrinale de théologie et philosophie
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
You are here:Accueil > La revue thomiste > Les publications périodiques > 1939 - Tome XLV > 1939 - Fascicule n°3 > Les articles > Pages de couverture du fascicule n° 3 de l'année 1939
lundi, 31 décembre 2001 13:00

Le tricentenaire de la mort d’António Vieira (1697-1997)

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Informations supplémentaires

  • Résumé:

    Cette chronique propose un bref aperçu des nombreuses publications qui ont accompagné la célébration du tricentenaire du jésuite luso-brésilien António Vieira (1608-1697). On s’y intéresse surtout aux aspects philosophiques et théologiques de son oeuvre, dont l’étude pourra connaître un nouvel essor grâce à la première édition critique des manuscrits de sa Clavis prophetarum.

  • Page de début: 663
  • Page de fin: 672
  • Catégorie: Article
Lu 543 fois
SCHMUTZ Jacob

Jacob Schmutz (1971) a étudié la philosophie, les sciences politiques et l’histoire à Bruxelles, Cambridge et Paris. Ancien pensionnaire de l’École française des Hautes Études hispaniques (Casa de Velázquez, Madrid), il est actuellement maître de conférences en philosophie à l’Université de Paris-Sorbonne et chargé d’enseignement à l’Institut catholique de Paris. Sa thèse de doctorat a porté sur l’évolution de l’enseignement de la métaphysique dans l’ancienne Assistance d’Espagne de la Compagnie de Jésus (2003). Ses recherches portent principalement sur l’histoire de la scolastique moderne et sur ses sources médiévales.

Plus dans cette catégorie : « Bulletin de philosophie du droit Recensions »
€5.11
(TTC - TVA à 2.1%)

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.