Revue doctrinale de théologie et philosophie
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
You are here:Accueil > La revue thomiste > Les publications périodiques > 2016 - Tome CXVI > 2016 - Fascicule n°1 > Les articles > La perfection de la nature : la doctrine de saint Thomas d’Aquin sur la résurrection du corps, sa réception et son développement

Premiers pas en théologie

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Cet ouvrage se propose d'introduire à la théologie catholique. Il présente les fondements d'une bonne compréhension du christianisme, selon les piliers désignés par le concile Vatican II: l'Écriture, la Tradition et le Magistère. Ce programme de théologie fondamentale traite des principales données de la révélation chrétienne : comment l'homme découvre-t-il le Christ ? Comment Dieu se révèle-t-il à lui? Quelle est la place de l'Écriture et de la Tradition ? Quel rôle joue l'Église ? Comment exercer la théologie ? Il vise un public débutant qui voudrait posséder les outils pour faire de la théologie ainsi que les grandes lignes d'une interprétation du christianisme dans la tradition de saint Thomas.

Informations supplémentaires

  • Date de parution: jeudi, 09 juin 2005
  • ISBN: 2845733070
  • Nombre de pages: 536 pages
  • Editeur: Parole et Silence
  • Collection: Bibliothèque de la revue thomiste
Lu 241 fois
Gilbert Narcisse o.p.

Le fr. Gilbert Narcisse, né en 1957, prieur provincial de la Province des dominicains de Toulouse, enseigne la théologie fondamentale et dogmatique aux Studium de Toulouse et Bordeaux. Il est membre du comité de rédaction de la Revue thomiste. Il a récemment publié Premier pas en théologie (Paris, 2005) et Le Christ en sa beauté (Paris, 2005).

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.