Revue doctrinale de théologie et philosophie
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

La section "REFERENCES" (11)

La section REFERENCES met à la disposition du public des ouvrages essentiels à la connaissance de saint Thomas et de la tradition thomiste

Vous pouvez acheter ces ouvrages sur le site de La Procure

Le P. Michel Labourdette fut un théologien moraliste d’une envergure exceptionnelle. Son œuvre paraît enfin. Après le « petit cours », qui est le plus récent, à la doctrine mûrie et au style enlevé, en deux volumes (Parole et Silence, 2010 et 2012), se poursuit la parution du fameux «…
Participation et causalité s’interroge sur les principes métaphysiques de Thomas d’Aquin, particulièrement sur l’acte d’être, principe interne à tout étant et fruit de l’acte créateur divin. L’acte d’être n’est pas simplement le fait d’être, l’existence, mais un acte, une énergie intime, « l’être intensif ». Il entre en composition avec…
Œuvre très attendue, ce cours de théologie morale est sans équivalent. Le père Labourdette, dominicain, ancien directeur de la Revue thomiste, maître en théologie et expert au Concile Vatian II, expose, sous une forme synthétique et pédagogique, la Seconde Partie de la Somme théologique de saint Thomas d’Aquin en prenant…
Le cycle d’enseignement du P. Labourdette s’effectuait sur plusieurs années sous deux formes: un « petit cours », moins détaillé et accessible à un public plus large paru en deux volumes aux éditions Parole et Silence (Cours de théologie morale I et II), et le « grand cours », destiné…
Le cycle d’enseignement du P. Labourdette s’effectuait sur plusieurs années sous deux formes : - un « petit cours », moins détaillé et accessible à un public plus large paru en deux volumes aux éditions Parole et Silence (Cours de théologie morale I et II), - et le « grand…
Le P. Michel Labourdette fut un théologien moraliste d’une envergure exceptionnelle. Son œuvre paraît enfin. Après le « petit cours », qui est le plus récent, à la doctrine mûrie et au style enlevé, en deux volumes (Parole et Silence, 2010 et 2012), se poursuit la parution du fameux «…
Le P. Michel Labourdette fut un théologien moraliste d’une envergure exceptionnelle. Son œuvre paraît enfin. Après le « petit cours », qui est le plus récent, à la doctrine mûrie et au style enlevé, en deux volumes (Parole et Silence, 2010 et 2012), se poursuit la parution du fameux « grand…
Ce dictionnaire des notions philosophiques et théologiques de Thomas d’Aquin s’adresse en premier lieu aux étudiants en philosophie ou en théologie. Il concerne aussi tous ceux qui veulent étudier saint Thomas et qui cherchent un outil pratique pour découvrir sa pensée et son vocabulaire. Il comporte plus de 650 entrées,…
Le P. Michel Labourdette fut un théologien moraliste d'une envergure exceptionnelle. Son oeuvre paraît enfin. Après le "petit cours", qui est le plus récent, à la doctrine mûrie et au style enlevé, en deux volumes (Parole et Silence, 2010 et 2012), se poursuit la parution du fameux "grand cours", naguère…